🟩 DĂ©cret du 22 dĂ©cembre 2022 portant crĂ©ation d’une prime d’Ă©quipement informatique allouĂ©e aux personnels enseignants relevant du ministre chargĂ© de la mer affectĂ©s au sein des lycĂ©es professionnels maritimes

Références

NOR : PRMM2233302D
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2022/12/22/PRMM2233302D/jo/texte
Alias : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2022/12/22/2022-1645/jo/texte
Source : JORF n°0299 du 27 décembre 2022, texte n° 1

Informations

Publics concernés : enseignants affectés au sein des lycées professionnels maritimes relevant du ministre chargé de la mer.

Objet : crĂ©ation d’une prime permettant d’indemniser l’Ă©quipement informatique des personnels enseignants relevant du ministre chargĂ© de la mer.

Entrée en vigueur : les dispositions du décret sont applicables aux personnels en fonction depuis le 1er janvier 2021.

Notice : le dĂ©cret crĂ©e une prime permettant d’indemniser les personnels enseignants relevant du ministre chargĂ© de la mer au titre de l’Ă©quipement informatique dont ils se dotent pour rĂ©aliser leurs missions.

RĂ©fĂ©rences : le dĂ©cret peut ĂȘtre consultĂ© sur le site LĂ©gifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).

En-tĂȘte

La PremiĂšre ministre,
Sur le rapport du secrĂ©taire d’État auprĂšs de la PremiĂšre ministre, chargĂ© de la mer,
Vu le code général de la fonction publique ;
Vu le dĂ©cret n° 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions gĂ©nĂ©rales applicables aux agents contractuels de l’Etat ;
Vu le dĂ©cret n° 93-752 du 29 mars 1993 modifiĂ© relatif au statut particulier des professeurs techniques de l’enseignement maritime ;
Vu le dĂ©cret n° 2016-1171 du 29 aoĂ»t 2016 relatif aux agents contractuels recrutĂ©s pour exercer des fonctions d’enseignement, d’Ă©ducation et d’orientation dans les Ă©coles, les Ă©tablissements publics d’enseignement du second degrĂ© ou les services relevant du ministre chargĂ© de l’Ă©ducation nationale ;
Vu l’avis du comitĂ© technique ministĂ©riel en date du 8 novembre 2022,
DĂ©crĂšte :

Article 1

Une prime d’Ă©quipement informatique est attribuĂ©e aux enseignants stagiaires et titulaires qui exercent des missions d’enseignement au sein des lycĂ©es professionnels maritimes Ă  l’exception des professeurs de la discipline de documentation.
Les agents contractuels exerçant les missions des corps mentionnĂ©s au premier alinĂ©a et relevant des dĂ©crets du 29 aoĂ»t 2016 et du 17 janvier 1986 susvisĂ©s perçoivent la prime d’Ă©quipement informatique sous rĂ©serve de bĂ©nĂ©ficier d’un contrat Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e, d’un contrat Ă  durĂ©e dĂ©terminĂ©e d’une durĂ©e d’au moins un an ou de contrats successifs d’une durĂ©e cumulĂ©e d’au moins un an sous rĂ©serve que l’interruption entre deux contrats n’excĂšde pas quatre mois.
Les personnels visés aux premier et deuxiÚme alinéas qui exercent à temps partiel ou à temps incomplet perçoivent la prime à taux plein.

Article 2

Le montant annuel de la prime dĂ©finie Ă  l’article 1er est fixĂ© par arrĂȘtĂ© conjoint des ministres chargĂ©s du budget, de la fonction publique et de la mer.

Article 3

L’attribution de la prime prĂ©vue Ă  l’article 1er est subordonnĂ©e Ă  l’exercice effectif de la mission y ouvrant droit.
Cette prime est versée annuellement aux personnels en fonction au 1er janvier.
Elle n’est pas cumulable avec d’autres primes ou indemnitĂ©s de mĂȘme nature.

Article 4

Les dispositions du présent décret sont applicables aux personnels en fonction depuis le 1er janvier 2021.

Article 5

Le ministre de l’Ă©conomie, des finances et de la souverainetĂ© industrielle et numĂ©rique, le ministre de la transformation et de la fonction publiques, le ministre dĂ©lĂ©guĂ© auprĂšs du ministre de l’Ă©conomie, des finances et de la souverainetĂ© industrielle et numĂ©rique, chargĂ© des comptes publics, et le secrĂ©taire d’État auprĂšs de la PremiĂšre ministre, chargĂ© de la mer, sont chargĂ©s, chacun en ce qui le concerne, de l’exĂ©cution du prĂ©sent dĂ©cret, qui sera publiĂ© au Journal officiel de la RĂ©publique française.

Date et signature(s)

Fait le 22 décembre 2022.

Élisabeth Borne
Par la PremiĂšre ministre :

Le ministre de l’Ă©conomie, des finances et de la souverainetĂ© industrielle et numĂ©rique,
Bruno Le Maire

Le ministre de la transformation et de la fonction publiques,
Stanislas Guerini

Le ministre dĂ©lĂ©guĂ© auprĂšs du ministre de l’Ă©conomie, des finances et de la souverainetĂ© industrielle et numĂ©rique, chargĂ© des comptes publics,
Gabriel Attal

Le secrĂ©taire d’État auprĂšs de la PremiĂšre ministre, chargĂ© de la mer,
Hervé Berville