🟩 ArrĂȘtĂ© du 16 septembre 2022 modifiant l’arrĂȘtĂ© pris en application de l’article R. 431-2 du code de l’entrĂ©e et du sĂ©jour des Ă©trangers et du droit d’asile relatif aux titres de sĂ©jour dont la demande s’effectue au moyen d’un tĂ©lĂ©service

Références

NOR : IOMV2225937A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2022/9/16/IOMV2225937A/jo/texte
Source : JORF n°0219 du 21 septembre 2022, texte n° 9

Informations

Publics concernés : préfectures, étrangers.

Objet : dĂ©finition des catĂ©gories de titres de sĂ©jour dont la demande s’effectue au moyen d’un tĂ©lĂ©service.

Entrée en vigueur : le lendemain de sa publication au Journal officiel de la République française.

Notice : l’article R. 341-2 du code de l’entrĂ©e et du sĂ©jour des Ă©trangers et du droit d’asile, dans sa version issue du dĂ©cret n° 2021-313 du 24 mars 2021 relatif Ă  la mise en place d’un tĂ©lĂ©service pour le dĂ©pĂŽt des demandes de titres de sĂ©jour, prĂ©voit qu’un arrĂȘtĂ© du ministre chargĂ© de l’immigration fixe la liste des titres de sĂ©jour dont la demande peut s’effectuer au moyen d’un tĂ©lĂ©service. Le prĂ©sent arrĂȘtĂ© ajoute Ă  la liste des titres de sĂ©jour dont la demande peut ĂȘtre prĂ©sentĂ©e au moyen d’un tĂ©lĂ©service les titres de sĂ©jour dont les citoyens de l’UE, les ressortissants des autres Etats parties Ă  l’Espace Ă©conomique europĂ©en et les ressortissants de la ConfĂ©dĂ©ration suisse ont la possibilitĂ© de solliciter la dĂ©livrance.

RĂ©fĂ©rences : le prĂ©sent arrĂȘtĂ© peut ĂȘtre consultĂ© sur le site LĂ©gifrance (https://www.legifrance.gouv.fr) et sur le site internet du ministĂšre de l’intĂ©rieur et des outre-mer.

En-tĂȘte

Le ministre de l’intĂ©rieur et des outre-mer,
Vu le code de l’entrĂ©e et du sĂ©jour des Ă©trangers et du droit d’asile, notamment son article R. 431-2 ;
Vu l’arrĂȘtĂ© du 27 avril 2021 modifiĂ© pris en application de l’article R. 431-2 du code de l’entrĂ©e et du sĂ©jour des Ă©trangers et du droit d’asile relatif aux titres de sĂ©jour dont la demande s’effectue au moyen d’un tĂ©lĂ©service ;
Vu la saisine du conseil exécutif de Saint-Barthélemy en date du 18 août 2022 ;
Vu la saisine du conseil exécutif de Saint-Martin en date du 17 août 2022,
ArrĂȘte :

Article 1

L’arrĂȘtĂ© du 27 avril 2021 susvisĂ© est ainsi modifiĂ© :
1° AprÚs le 10° il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« 11° A compter du 28 septembre 2022, les demandes de cartes de sĂ©jour portant la mention “Citoyen UE/EEE/Suisse-Toutes activitĂ©s professionnelles” ou “Citoyen UE/EEE/Suisse-Non actif ” ou “Citoyen UE/EEE/Suisse-Etudiant” ou “Carte de sĂ©jour de membre de la famille d’un citoyen UE/EEE/Suisse-Toutes activitĂ©s professionnelles” (uniquement pour les citoyens de l’UE, les ressortissants des autres Etats parties Ă  l’Espace Ă©conomique europĂ©en et les ressortissants de la ConfĂ©dĂ©ration suisse) ou “Citoyen UE/EEE/Suisse-SĂ©jour permanent-Toutes activitĂ©s professionnelles” mentionnĂ©es aux articles R. 233-11, R. 233-12, R. 233-13, R. 233-14 et R. 234-1 du mĂȘme code. »

Article 2

Le prĂ©sent arrĂȘtĂ© est applicable Ă  Saint-BarthĂ©lemy et Ă  Saint-Martin.

Article 3

Le directeur gĂ©nĂ©ral des Ă©trangers en France et la directrice gĂ©nĂ©rale des outre-mer sont chargĂ©s, chacun en ce qui le concerne, de l’exĂ©cution du prĂ©sent arrĂȘtĂ©, qui sera publiĂ© au Journal officiel de la RĂ©publique française.

Date et signature(s)

Fait le 16 septembre 2022.

Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général des étrangers en France,
E. Jalon
L’adjoint Ă  la directrice gĂ©nĂ©rale des outre-mer,
F. Joram