🟩 ArrĂȘtĂ© du 10 dĂ©cembre 2020 relatif Ă  l’organisation Ă  distance de la journĂ©e dĂ©fense et citoyennetĂ©

Vu le code du service national, notamment son article R. 112-24


Chapitre Ier : Dispositions relatives à la journée défense et citoyenneté organisée à distance (Articles 1 à 3)

  • Article 1

Les Français convoquĂ©s Ă  une journĂ©e dĂ©fense et citoyennetĂ© organisĂ©e Ă  distance reçoivent une convocation individuelle par voie Ă©lectronique qui prĂ©cise la pĂ©riode au cours de laquelle elle devra ĂȘtre accomplie ainsi que les modalitĂ©s de connexion Ă  l’outil numĂ©rique en ligne.

  • Article 2

Les appelĂ©s du service national disposent de onze jours pour participer, Ă  l’aide d’outils et de ressources numĂ©riques, Ă  l’ensemble des activitĂ©s.
Le certificat individuel de participation Ă  la journĂ©e dĂ©fense et citoyennetĂ© est envoyĂ© Ă  chaque appelĂ© par voie dĂ©matĂ©rialisĂ©e au moment de la clĂŽture de la session Ă  distance, aprĂšs constatation de la participation de l’intĂ©ressĂ© Ă  l’ensemble des activitĂ©s.

  • Article 3

La convocation mentionnĂ©e Ă  l’article 1er devient caduque si les conditions ayant justifiĂ© l’organisation d’une session Ă  distance ne sont plus remplies Ă  la date d’ouverture de la session.

Chapitre II : Dispositions diverses (Articles 4 Ă  5)

  • Article 4

Dans tous les arrĂȘtĂ©s en vigueur :

1° Les références au « centre du service national » sont remplacées par les références au « centre du service national et de la jeunesse » ;

2° Les rĂ©fĂ©rences Ă  l’« Ă©tablissement du service national » sont remplacĂ©es par les rĂ©fĂ©rences Ă  l’« Ă©tablissement du service national et de la jeunesse ».

  • Article 5

Le prĂ©sent arrĂȘtĂ© sera publiĂ© au Journal officiel de la RĂ©publique française.


JORF n°0300 du 12 décembre 2020, texte n° 18