🟦 Décret du 31 décembre 2021 portant promotion et nomination à titre exceptionnel dans l’ordre national de la Légion d’honneur

Au sommaire :

Références

NOR : PRER2130553D
Source : JORF n°0001 du 1 janvier 2022, texte n° 4

Article

Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2021, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres, et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d’honneur, vu les déclarations du conseil de l’ordre portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, et notamment de l’article R. 27 du code de la Légion d’honneur, de la Médaille militaire et de l’ordre national du Mérite, sont promus ou nommés, pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade :

Ministère de l’économie, des finances et de la relance
Au grade de chevalier

M. Hoang (Aymeril-Primaël, Damien dit Aymeril), conseiller en numérique, membre du conseil scientifique Covid-19 ; 18 ans de services.

Ministère des solidarités et de la santé
Au grade d’officier

M. Casanova (Jean-Laurent, André, Claude), professeur de médecine pédiatrique, membre du conseil scientifique Covid-19. Chevalier du 20 août 2020.
M. Chauvin (Franck, Robert, Marie), professeur de santé publique, président du haut conseil de la santé publique, membre du conseil scientifique Covid-19. Chevalier du 7 juillet 2016.
M. Fontanet (Arnaud, Louis, Marie), professeur de médecine, épidémiologiste d’un institut de recherche, membre du conseil scientifique Covid-19. Chevalier du 25 novembre 2015.

Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation
Au grade de chevalier

M. Cauchemez (Simon, Thomas), épidémiologiste en modélisation mathématique et analyse de données épidémiques complexes, directeur d’unité dans une fondation, membre du conseil scientifique Covid-19 ; 16 ans de services.